Camping Hyeres

Tourismes et vacances à Hyères

Bien que vous soyez à Hyères pour des cures thalassothérapies, vous aurez toujours le temps de découvrir et de visiter la ville. Parmi les nombreux sites incontournables, la Presqu’île de Giens qui séduit plus d’un par son originalité. Tombolo, route du sel… vous n’aurez pas vue d’aussi exceptionnel !

Un séjour pas comme les autres

La Presqu’île de Giens est surtout connue pour son double tombolo, qui la relie au continent. D’une longueur de 4km, cette étendue de sable est unique dans toute la Méditerranée. En vous y promenant, vous pourrez y observer différents espèces d’oiseaux : hérons, échasses, aigrettes, flamants roses… Vous aurez également l’occasion de voir des oiseaux migrateurs s’installant sur le marais-salant, entre ces deux alluvions.

La route du sel borde la partie ouest du tombolo, propice pour des balades en famille à vélo. Le paysage est totalement unique ! Si vous êtes en voiture, vous pourrez pousser votre promenade jusqu’à la plage de l’Almanarre. Une plage qui convient surtout aux amateurs de planche à voile. Sachez toutefois que cette route est interdite aux voitures du mois de novembre au mois d’avril.

Un détour aux Salins d’Hyères

Non loin de la Presqu’île, il sera intéressant et enrichissant de faire un petit détour aux Salins d’Hyères. D’ailleurs, vous pourrez y passer plus d’une journée étant donné que les hébergements et les locations n’y manquent pas. Hôtels, chambres d’hôtes, tentes, mobil-home… le choix vous appartient ! La ville propose un panel d’activité aux touristes : visite des patrimoines, découverte de la gastronomie locale, diverses activités sportives.

Abritant de nombreux artisans, vous pourrez voir quelques uns d’entre eux en plein travail. N’oubliez surtout pas de rapporter quelques souvenirs de vos vacances. La région Provence-Alpes-Côte d’Azur étant une région touristique par excellence, outre Hyères et Giens, vous pourrez également faire un peu de tourisme dans les villes aux alentours. La Capte, Ayguade-Ceinturon, Carqueiranne vous réserveront des surprises.