Camping Hyeres

Les merveilles des îles d’Hyères

L’archipel des îles d’Hyères appelé également les « Iles d’Or » est constitué de trois îles : Porquerolles, Port-Cros et Le Levant. Les îles d’Or se démarquent par leur paysage à la fois sauvage et accueillant, mais chacune d’elle a leur propre caractéristique. Outre la beauté du paysage, la limpidité de la mer et la richesse des fonds marins ne manqueront pas de vous séduire. Pour vous y rendre, des navettes et des bateaux taxis sont disponibles toute l’année. La traversée partira soit du port d’Hyères soit de la Tour Fondue.

D’une île à une autre

Porquerolles présente 1 254ha de superficie, faisant d’elle la plus importante des trois îles. Falaises vertigineuses, de magnifiques plages et de jolies criques alternent le paysage. Autant d’endroits propices à des journées farniente et des pique-niques en famille. D’ailleurs, les plages dignes des cartes postales sont les plus belles de la Côte d’Azur. Au printemps, ne manquez pas la floraison des cistes et des bruyères arborescentes de l’île. Le spectacle est à vous couper le souffle ! Durant votre séjour, vous pourrez héberger dans des hôtels de 2 à 4 étoiles.

Port-Cros est constituée en général de falaises abruptes. Culminant à 194m d’altitude, elle est la plus petite de l’archipel. Sur l’île, vous découvrirez de nombreux forts, vestiges de son histoire. Vous visiterez entre autres le Fort du Moulin, le fort de l’Eminence et le fort de la Vigie. Port-Cros fera le bonheur des amoureux de la nature, grâce à la richesse de ses faunes et flores, dont certains sont des espèces protégées. Quant à l’île Le Levant, elle culmine à 140m d’altitude et est séparé de Port-Cross par la Passe des Grottes. Offrez-vous des promenades le long des sentiers balisés de la Réserve Naturelle du village des Arbousiers. Ce sera l’occasion pour vous d’admirer un paysage magnifique composé de maquis boisés et vallonnés. Une plongée sera incontournable sur l’île, riche en faune marine.