Camping Hyeres

Des vacances inoubliables à Hyères

Visiter des monuments historiques et des châteaux, se lézarder sur les plages et se promener dans les parcs sont le parcours classique d’un séjour dans une ville. Mais Hyères vous offre des activités passionnantes sortant des sentiers battus. Observer des étoiles, approcher les baleines, baptême de plongée dans le Grand bleue… des activités vous assurant des vacances inoubliables.

Des activités insolites pour tous !

Amateurs d’astronomies ou pas, l’observatoire du Pic des Fées vous permettra de découvrir le ciel dans un cadre unique. Construites dans la roche, l’observatoire comporte 8 coupoles, un cadran solaire pédagogique et un planétarium. Si votre séjour tombe durant la période d’octobre à fin juin, vous pourrez observer les astres chaque vendredi soir, de 20h30 à 23h30. De pur moment magique la tête dans les étoiles ! Cette virée pourra également intéresser vos enfants, d’ailleurs, ce sera une occasion pour eux d’apprendre un peu plus sur les planètes.

Une activité phare en famille : une journée à observer de près les dauphins et les cachalots au large des îles d’Hyères. Mais il n’y a pas que les dauphins. Vous aurez également l’occasion de rencontrer le deuxième plus grand animal au monde : les rorquals, qui viennent respirer à la surface de l’eau. Si l’occasion se présente, vous assisterez au spectacle de leur souffle puissant qui s’élève jusqu’à 8m de haut. Ne ratez pas la sortie « whale watching » partant du port d’Hyères, proposée de mai à septembre. Une journée bien remplie et fort enrichissante tant pour vous que pour vos enfants.

Autres possibilités d’activités marines intéressantes : la plongée ! N’avez-vous pas envie de découvrir autrement qu’à la télé la beauté et la richesse des fonds marins ? Offrez-vous votre première plongée à Hyères sous la surveillance d’un moniteur qualifié. Avant l’immersion, celui-ci vous apprendra les signes à connaître et donnera les directives à suivre une fois sous l’eau. N’oubliez pas d’immortaliser ce moment unique !